Concept

LE CONCEPT FRUITNET

la philosophie de FRUITNET repose sur la production intégrée. Afin de vous éclairer sur nos fruits, il convient de revenir sur les éléments qui caractérisent ce type de production :

  • L’absence de produits chimiques, nocifs pour l’environnement et la santé humaine.
  • Économiquement rentable, la production intégrée garantit un revenu décent au producteur tout en proposant un prix de vente plus qu’abordable.
  • Une production de fruits axée sur la qualité et non la quantité.

 

concept1

Ce type de production implique évidemment :

  • L’observation et la surveillance régulière des arbres fruitiers 
  • Un entretien du sol limitant au maximum l’utilisation d’engrais et de pesticides
  • La priorité aux méthodes naturelles en luttant contre les ennemis des fruits

Afin d’obtenir la certification FRUITNET, le producteur et son exploitation doivent répondre à de nombreuses directives imposées par le cahier des charges FRUITNET. En plus, le producteur qui souhaite bénéficier de la marque FRUITNET devra également satisfaire le référentiel GLOBALGAP. Il s’agit d’un ensemble des exigences imposées, au niveau mondial, aux entreprises agricoles et horticoles en matière de sécurité alimentaire, de durabilité et de qualité.

concept2

L’ensemble de ces directives et exigences couvre la totalité de la chaîne de production, allant de la plantation à l’expédition.

La FRUITNET attitude

Proposer ou acheter un fruit « FRUITNET » c’est poser un acte responsable et concret en faveur de l’environnement et du développement durable.

La « FRUITNET attitude » s’inscrit dans une démarche d’accompagnement et de sensibilisation, des consommateurs et des distributeurs, à la protection de notre environnement.
Tout au long de cette démarche, FRUITNET vous fournit des nombreuses informations concrètes et utiles concernant la protection de l’environnement.