RÉCOLTE, STOCKAGE ET TRIAGE

16814-150-600-Auto 16813-150-600-Auto 16611-150-600-Auto

 

 

 

 

 

Pour garantir la qualité gustative, l’aspect et la bonne conservation des fruits, FRUITNET impose que la récolte soit effectuée lorsque les fruits ont atteint le bon état niveau de maturité.

Pour déterminer la période idéale de récolte, le producteur doit se baser sur différents tests :

  • régression de la teneur en amidon,
  • fermeté,
  • teneur en sucre,
  • couleur de l’épiderme
  • dates proposées par les spécialistes.

La cueillette, ainsi que toutes les manipulations et transports des fruits sont réalisés avec soin afin de ne pas causer des coups et blessures.

Aussitôt cueillis, les fruits sont directement placés dans des cellules frigorifiques. Cette mise au froid rapide permet de ralentir la maturation (respiration) des fruits et de les conserver plus longtemps.

La conservation est encore optimalisée par l’utilisation de frigos U.L.O. (Ultra Low Oxygen) où la diminution du taux d’oxygène dans l’air ralentit encore d’avantage la maturation des fruits.

Ensuite, les fruits sont triés et emballés dans des conditionnements adéquats chez le producteur ou dans des centres spécialisés.

Les mêmes critères de qualité, de contrôle et de traçabilité sont appliqués dans toutes les chaînes de triage FRUITNET avant l’expédition vers les magasins.